Base – une oasis au coeur de Porto

Après avoir arpenté pendant des heures les superbes rues dénivelées de Porto,  une pause s’impose. Sur le papier, Base ne fait pas trop rêver, c’est juste un espace vert sur le toit d’un centre commercial. Mais pourtant c’est l’endroit le plus cool et le plus apaisant que nous avons déniché en plein coeur du centre ville.

Situé au pied de l’immanquable Tour dos Clérigos, Base est un bar en plein air niché dans un petit coin de verdure. A l’entrée, quelques tables et canapés en bois vous conduisent tout droit vers le kiosque, point de passage obligatoire si vous voulez vous désaltérer.

Votre verre bien en main, à vous de chercher votre spot idéal. Tout autour du bar, sur la pelouse impeccable, des petites tables, tapis et poufs vous attendent : installez-vous où bon vous semble !

Ici l’ambiance est décontractée, un mélange de jeunes locaux branchés, d’étudiants européens (ça parle pas mal français) et de quelques touristes. Ça bronze, ça bouquine, ça prend l’apéro entre amis… En revanche, si vous avez une petite faim, pensez à vous acheter un petit encas sur la route car rien n’est prévu sur place.

Bref, un cadre très sympa, de la musique cool et de la Super Bock pas chère, quoi de mieux pour un petit break ou un joli début de soirée ?

Base
Passeio dos Clerigos, Rua das carmelitas 151,Base - Quisque Jardim, 4050-163
Tel : +351 910 076 920
Ouvert tous les jours de 10h30 à 01h00 (2h00 les vendredis et samedis)
Notre avis : ♥♥♥ / Prix : €