Columbia Road – la rue des jolies boutiques colorées (Londres)

Après avoir arpenté Shoreditch de long en large, avoir fait une petite pause à Spitalfield et s’être baladés dans Brick Lane, on avait envie de pousser encore un peu plus à l’est pour découvrir le marché aux fleurs de Columbia Road. Sauf que ce fameux marché, on a eu beau chercher, chercher, on ne l’a jamais trouvé. Forcément, il n’est ouvert que le dimanche et on était samedi !

On s’est consolés en faisant un peu de lèche-vitrines sur Columbia Road et c’était pas mal non plus. On a pu flâner paisiblement sans être bousculés par une horde de touristes, c’est si rare à Londres, mais tellement agréable ! Mais je crois comprendre que ça n’est pas forcément le cas les jours de marché…

Antiquaires, boutiques de décoration, fleuriste, papeteries, pâtisserie ou encore galeries d’art, en avançant dans la rue, j’avais envie de m’arrêter à chaque porte colorée. Ces 60 boutiques indépendantes ont toutes en commun un charme paradoxal, à la fois vintage et tendance, dont je suis fan.

Bref, vous l’aurez compris, pour moi Columbia Road vaut le détour, aussi bien pour ses devantures pittoresque que pour la qualité et la diversité de ses boutiques.

De mon côté, j’ai craqué pour :

VINTAGE HEAVEN

Cette boutique de vaisselle vintage fait également office de salon de thé. J’ai adoré le classement de la vaisselle par couleur et l’accueil si chaleureux de la propriétaire. Je n’ai pas eu le temps de m’asseoir pour déguster une part de gâteau maison mais j’en avais très envie !

Vintage Heaven
82 Columbia Rd, London E2 7QB

A PORTUGESE LOVE AFFAIR

Je crois que je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi j’aime cette boutique, tout est dans son nom ! A Portugese Love Affair souhaite partager avec le plus grand nombre le best of Portugal. On y trouve donc une jolie sélection de produits d’épicerie fine, de vins mais aussi de la vaisselle et des objets décoratifs. Acheter portugais à Londres me semblait un peu incongru donc je n’ai pas craqué mais cette boutique vaut le détour pour tous les amoureux du Portugal.

A Portugese Love Affair 
142 Columbia Rd, London E2 7RG 
Tel : +44 7827 018308 
Fermé lundi et mardi. Ouvert mercredi et jeudi de 11h00 à 19h00, 
vendredi et samedi de 11h00 à 18h00, dimanche de 09h30 à 17h30

THE BIRDCAGE

C’est un agréable pub où il fait bon se poser pour déguster une pinte de bière artisanale. J’ai craqué pour la devanture en briques et céramiques vert bouteille, la terrasse ensoleillée et le grand bar en bois clair.

The Birdcage 
80 Columbia Rd, London E2 7QB 
Tel :+44 20 7739 5509 
Ouvert du lundi au jeudi de 11h00 à 23h00, vendredi et samedi de 12h00 à 01h00,
dimanche de 09h00 à 22h30

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer