Shoreditch Grind – notre petit-dej coup de coeur (Londres)

Juste à la sortie du métro Old Street, ce café-bar-resto cache bien son jeu. On était passé devant la veille sans vraiment le remarquer mais on s’y est rabattu le samedi matin quand, réveillés aux aurores, on s’est rendu compte que toutes les adresses repérées dans le quartier étaient encore fermées. On était les seuls dans le restaurant et c’était très cool, le service est adorable et on y a passé un très bon moment.

Ouvert de 7h du matin à 23h (voire 1h le week-end), toutes les occasions sont bonnes pour faire un tour à Shoreditch Grind. On vous le recommande pour le petit-déjeuner / brunch car la carte est très complète avec d’ailleurs un certain nombre de plats vegan et gluten free. Mais on y serait bien retourné pour l’apéro déguster un verre de vin ou un cocktail accompagné de quelques tapas car la carte est très alléchante (bruschettas, croquettes, calamars…).

Entre le full Englisk breakfast et l’açai bowl mon cœur a longuement hésité, mais l’appel du gras a été plus fort que la promesse d’une photo trop instragrammable ! De son côté, JC a craqué pour le breakfast burrito, le tout accompagné de smoothies, d’un délicieux latte et d’un café. D’ailleurs, The Grind a succombé à la mode du café homemade pour ouvrir en 2016 sa propre chaîne de torréfaction.

De l’extérieur, Grind ressemble à un diner ou à un vieux cinéma américain mais à l’intérieur rien à voir, on est plutôt sur les codes déco des lieux branchés : mur en briques, tables hautes en marbre et métal, grosses lampes industrielles, etc. Mais le spectacle est plutôt dans la rue avec les grandes baies vitrées qui nous donnent un accès direct sur les œuvres street art du quartier et ses habitants souvent hauts en couleurs.

Depuis j’ai appris que the Grind avait plusieurs succursales à Londres, dont 4 cafés-bars comme celui de Shoreditch et 4 restaurants, qui ont tous l’air plus beaux les uns que les autres. Cool, cela nous fait d’autres adresses à tester pour notre prochain week-end londonien !

Shoreditch Grind
213 Old St, London EC1V 9NR
Tel : +44 20 7490 7490
Ouvert du lundi au jeudi de 7h00 à 23h00, le vendredi de 7h00 à 01h00, 
le samedi de 08h00 à 01h00 et le dimanche de 09h00 à 19h00

Enregistrer