Nos bonnes adresses à Paris – Holybelly

Holybelly fait partie des adresses parisiennes que je voulais tester depuis longtemps. J’avais vu passer plusieurs photos alléchantes sur Instagram et j’en avais entendu parler dans plusieurs magazines. Les Inrocks titraient d’ailleurs en septembre 2017 : « Comment Holybelly a révolutionné le brunch à Paris ». Un titre pareil ça met la pression et j’attendais beaucoup de cette adresse tout en ayant peur d’être déçue, comme c’est souvent le cas avec les adresses parisiennes trop à la mode. Il fallait que l’on se fasse notre propre opinion donc on a profité de notre dernière escapade parisienne en amoureux pour s’y rendre.

Le revers de la médaille, le lieu est connu pour ses files d’attente interminables car il ne prend pas de réservation. La solution : délaisser le week-end pour la semaine et y aller plutôt pour le petit-déjeuner ou le goûter (le restaurant est ouvert en continu de 9h00 à 16h00). Arrivés sur place à 8h55, une dizaine de personnes attend déjà sur le trottoir mais nous trouvons une table sans difficulté lorsque les portes s’ouvrent.

La carte est assez restreinte avec 6 propositions de petits-déjeuners (pancakes, porridge, granola…), des œufs (pochés, au plat ou brouillés) avec deux accompagnements au choix, ou encore 2 plats du jour qui changent chaque semaine. A cela s’ajoutent quelques desserts et un très bon choix de thés et de boissons caféinées.

Avant même d’arriver, on savait qu’on allait commander le Savoury Stack. Ce plat signature est composé de pancakes surmontés d’œufs au plat, de bacon, de sel de bacon maison, de beurre bourbon et de sirop d’érable. Ce mélange sucré-salé est étonnant et nos palais français n’y sont pas très habitués. Soit on aime, soit on déteste, mais nous on a A-D-O-R-É !
Mention spéciale pour le bacon de chez The Beast qui est absolument divin. De manière générale, on voit bien qu’en cuisine on fait attention à la provenance des produits et que tout est fait maison. En bas de la carte, il est d’ailleurs indiqué : « pas de surgelé, pas de micro-ondes, pas de métro ».

Côté déco, Holybelly reprend tous les codes des adresses tendance : plantes suspendues, luminaires réalisés à partir de tuyaux en cuivre, grande banquette vintage, mur en briques blanches, étagères indus et grand bar recouvert de carreaux de ciment. Perso, j’ai eu un petit coup de cœur pour les toilettes roses à l’allure vintage et féminine.

Le service est très décontracté, accueillant et polyglotte. Ne vous offusquez pas, le tutoiement est de rigueur chez Holybelly, donc même si on y vient pour la première fois, on a l’impression d’être un habitué ! Les propriétaires des lieux Sarah et Nicolas ont vécu tour à tour à Vancouver et Melbourne. Tout s’explique. On comprend mieux pourquoi ce restaurant est aussi cool et ne se prend pas au sérieux malgré son succès. Ah si seulement d’autres adresses parisiennes pseudo branchées pouvaient prendre exemple sur vous et adopter votre crédo « it’s good because we care ». Bref, ne changez rien Holybelly, tout est parfait !


Cette adresse vous plaît ?
N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour la retrouver facilement !